Il existe de nombreux outils digitaux permettant de créer son site soi-même.
De même, bon nombre de gens connaissent un particulier prétendument expérimenté qui propose ses services pour quelques centaines de francs.
Alors qu’il faut débourser plusieurs milliers de francs dès lors que l’on pousse la porte d’une agence professionnelle, la tentation d’économiser sur la création de son site web est parfaitement compréhensible.
Créer un site Internet n’est pas chose facile. Cela prend du temps et devient de plus en plus complexe, au gré de l’évolution de la technologie.
Nous sommes souvent sidérés par le nombre de personnes qui viennent nous voir parce que leur site web dysfonctionne (quand il n’a pas tout bonnement cessé de fonctionner), a été piraté ou ne remplit ni leurs besoins, ni leurs attentes. Plus dommageables encore, les sites « en cours de création » toujours pas terminés 2 ans après l’achat de leur nom de domaine sont malheureusement monnaie courante !
On répète souvent que le bon marché coûte toujours trop cher. Ce dicton est particulièrement vrai sur Internet, où tout se déroule en accéléré et où quelques mois de perdus peuvent engendrer de lourdes conséquences pour une entreprise, notamment sur le plan financier.
Lorsque notre voiture tombe en panne, il parait pourtant logique de l’amener chez un garagiste. Une agence de qualité est le professionnel qualifié du web, ni plus, ni moins !
Même s’il peut paraître effrayant de consentir à dépenser plusieurs milliers de francs, les coûts d’un site web performant et bien réalisé sont bien plus rapidement amortis que les quelques centaines de francs d’un désastre.