
Rencontre avec
Myriam Bron
Bonjour Myriam ! Tout d’abord, la direction de Concept Web est-elle ton premier métier ?
Comment en es-tu venue à travailler dans la création de sites internet ?
Cela fait maintenant 25 ans que tu es active dans ce secteur. Quels sont les atouts d’une telle expérience ? Plus particulièrement, te donne-t-elle un réel avantage par rapport aux jeunes fraîchement sortis des écoles et familiarisés avec les technologies les plus récentes ?
La création d’un site Internet demande plusieurs métiers : le graphisme, la programmation, le marketing. Il faut donc posséder des compétences diversifiées ou savoir s’entourer. Un programmeur n’est pas qualifié pour faire du graphisme mais pour livrer un outil fonctionnel. À l’inverse, un webdesigner ignore souvent tout des coulisses ! Il est impossible de tout faire tout seul, surtout aujourd’hui. L’expérience me permet notamment de savoir m’entourer des bonnes personnes.
Quelles sont les situations ou les interrogations auxquelles tu fais face le plus souvent lors de ton premier contact avec un client ?
J’ai également beaucoup de personnes qui viennent me voir après avoir opté pour des prestations à moindre coût et se retrouvent avec un site dysfonctionnel ou obsolète. C’est assurément l’un des domaines où le bon marché finit par coûter le plus cher !