Envie de donner un nouvel élan à vos campagnes par e-mails avec les dernières tendances et innovations?
2019 est une année passionnante dans le secteur de la technologie en raison des changements qu’elle apporte au marketing par courrier électronique. D’ici trois ans, il devrait y avoir 4,2 milliards d’utilisateurs de courrier électronique selon le rapport de Radicati.
Aujourd’hui les possibilités de créations sont variées et connaître les meilleures façons de communiquer un message à vos clients est essentiel si vous désirez vous différencier de la concurrence. C’est pourquoi on vous partage les 5 meilleures astuces d’experts pour créer des e-mails qui ne finiront pas dans la poubelle de vos lecteurs:
1. Créez du contenu interactif pour vos futurs clients
Le contenu interactif incite vos prospects à interagir avec le contenu de votre email. Il peut s’agir de cliquer sur des liens, regarder une vidéo, lire des statistiques, partager l’information sur les réseaux sociaux, etc. Le contenu interactif encourage votre public à aller plus loin, à visiter votre site ou à regarder vos produits. Le marketing par courrier électronique ne consiste donc plus seulement à diffuser un message. Aujourd’hui il s’agit plutôt de créer une expérience pour vos abonnés. Nous savons déjà que le contenu interactif est capable d’augmenter le taux d’engagement jusqu’à 70 % et aujourd’hui ceux qui l’utilisent correctement se voient récompenser!
2. Apportez un contenu riche est authentique à vos lecteurs
Dans un monde hyper connecté, le besoin de se rattacher à des valeurs et à de vraies relations est d’autant plus fort. Vos futurs clients veulent voir une identité authentique et un engagement sincère envers votre cause.
La capacité d’une marque à communiquer ses valeurs et à créer de véritables liens avec ses consommateurs sera l’un des éléments les plus déterminants pour sa survie au cours de l’année à venir. Plus de 60% des consommateurs basent désormais leurs décisions d’achat sur le partage des valeurs par une marque. De plus, ces consommateurs ne sont pas trompés par de vagues promesses et des phrases accrocheuses: ils veulent voir que vous suivez votre discours. Lisez en détail comment l’authenticité influe sur l’engagement de votre lecteur.
3. Optimisez votre site web et vos campagnes pour le mobile.
En 2019, si votre message, votre courrier électronique ou votre page Web ne fonctionne pas sur un mobile, vous risquez de perdre des nouveaux visiteurs et d’être moins bien référencé sur les moteurs de recherche. Fin 2018, Newsday signalait que plus de la moitié des courriers électroniques étaient lus sur des appareils mobiles. Pourtant, près de la moitié de ces courriels n’ont pas été formatés pour un affichage mobile. La compatibilité mobile est désormais obligatoire si vous souhaitez délivrer votre message sans erreur. Cette année, veillez à ce que votre conception et votre contenu s’affichent parfaitement sur tous les appareils.
4. Automatiser vos campagnes d’email marketing
Les campagnes de courrier électronique basées sur des déclencheurs sont puissantes et pratiques. L’utilisation de l’automatisation pour les campagnes par courrier électronique est une bouée de sauvetage pour de nombreux spécialistes du marketing. Cependant, saviez-vous que vous pouvez exercer encore plus de pouvoir et de contrôle sur les processus automatisés avec des courriels basés sur des déclencheurs? Ces derniers permettent de déterminer quand et comment vos e-mails vont être envoyés dans la journée. Le déclencheur peut être basé sur l’activité d’un abonné (comme une commande en ligne) ou être associé avec l’anniversaire de ce dernier, par exemple.
Cette technologie permet de suivre l’interaction d’un client avec un courrier électronique ou un site, puis d’envoyer des courriers électroniques en fonction de ce comportement. Plusieurs CRM proposent de tels services. Grâce à leurs outils, vous pouvez créer des règles pour trier les abonnés en différents segments. Ils se déplaceront par segments en fonction de la manière dont ils interagissent avec vos emails. C’est une manière efficace d’envoyer des courriels ciblés, au bon moment et d’y gagner du temps.
5. Personnalisez vos emails
La personnalisation est une partie importante de toute campagne email réussie. Elle influe sur le nombre d’ouvertures de l’email, en particulier chez les consommateurs mobiles. Sur 35 % des emails ouverts sur des appareils mobiles, les consommateurs sont plus attirés par des sujets courts et pertinents. De plus, les lignes de sujet des e-mails contenant le nom du destinataire génèrent une augmentation de 2,6 % sur l’ouverture des emails par rapport aux messages impersonnels.
«La ligne de sujet est sans doute la partie le plus important de toute campagne de marketing par courriel, car c’est la première chose que les gens voient dans leur boîte de réception et ce qu’ils prennent en compte lorsqu’ils décident d’ouvrir ou de supprimer un courrier électronique»
a déclaré Jerry Jao, PDG de Retention Science.
«Nos résultats montrent que la brièveté est la clé pour inciter les clients à souscrire à des offres et, finalement, à cliquer et à convertir.»
Pour créer des campagnes d’emails marketing, vous pouvez utiliser des logiciels de gestions de campagnes ou faire appel à des professionnels qui vous faciliteront la tâche et vous feront gagner du temps.
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